LOGISTIQUE

Hôtel DoubleTree

Zone d’activation

En 2023, le Comité Organisateur vous présente la toute nouvelle zone d’activation afin d’accueillir les délégations une à la suite de l’autre dès leur arrivée à l’hôtel. Les participants auront la chance de fraterniser avec les autres universités et d’avoir un premier contact officiel aux JDC. Ne vous inquiétez pas, nous vous préparons toutes sortes d’activités loufoques dès votre arrivée à Montréal.

New City Gas

Zone tampon et cérémonie d’ouverture

La cérémonie d’ouverture aura lieu au bar New City Gas, tout de suite après la Zone Tampon. Cet événement sera le tout premier moment où l’ensemble des délégations se rassembleront pour la première fois toutes ensemble. La soirée électrisante se poursuivra sur la piste de danse alors que la salle principale du New City Gas servira à y tenir la cérémonie d’ouverture ainsi que la première dégrise.

Palais des Congrès

Gala

Le gala de clôture des JDC se déroulera dans le Palais des Congrès de Montréal. Étant accessible de l’hôtel par les souterrains, c’est le lieu parfait pour clôturer de façon mémorable les festivités. Événement tant attendu, le gala sera chic, élégant, mais surtout électrisant. C’est lors de cette cérémonie de clôture que le travail exceptionnel des lauréats et des lauréates sera souligné.

HEC Montréal

Compétitions académiques et sociales

Le tout nouvel édifice Hélène-Desmarais au cœur du centre-ville qui ouvrira ses portes cet automne figure parmi les 20 projets architecturaux les plus attendus au monde ! Ce pavillon possèdera toutes les installations nécessaires au bon déroulement de la compétition tout en fournissant un vent de nouveauté aux participants qui pourront affirmer être la première délégation à avoir participé à une compétition universitaire dans cet emblème architectural. Il s’agira donc du lieu de prédilection pour accueillir le volet académique, social ainsi que plusieurs autres activités.

Stade Percival Molson

Compétitions sportives

Seulement à six minutes de l’hôtel, le complexe de conditionnement physique de McGill est le lieu idéal pour tenir les sports. Le stade Percival Molson accueillera le sport extérieur tandis que le Tomlinson Fieldhouse, situé juste à côté, sera le lieu utilisé pour le sport intérieur. Le complexe est extrêmement bien équipé, avec possibilité de fournir du matériel et du personnel selon nos besoins. La capacité des endroits permet facilement d’accueillir un large nombre de spectateurs, ce qui rendra l’expérience de nos athlètes d’autant plus enrichissante.

Hôtel DoubleTree

Hôtel

Le Hilton Double Tree n’en n’est pas à son premier rodéo avec les Jeux du Commerce. Ayant été l’hôtel sélectionné en 2020, ils sont bien au courant des besoins spécifiques qu’un événement comme le nôtre peut demander. Ayant une vue panoramique sur le centre-ville de Montréal et à distance de marche du lieu de compétition principal, c’est le choix idéal pour loger les délégués durant la fin de semaine. L’hôtel accueillera également le tant attendu After Gala et la deuxième dégrise.

FR